Accueil Cultures

Les produits à base de prosulfocarbe à nouveau autorisés

Suite à une évaluation positive de nouvelles données par les autorités compétentes, la suspension des produits contenant du prosulfocarbe a été levée.

Temps de lecture : 1 min

Ladite levée concerne les produits Defi, Milot, Spow, Crozier, Jura, Moose 800 EC, Quidam, Takoba, entre autres. L’utilisation de ceux-ci est, par conséquent, à nouveau autorisée.

Pour garantir l’efficacité et la sécurité de ces produits, les autorités ont imposé plusieurs conditions d’utilisation importantes. Les principales sont les suivantes : utilisation d’une technique de réduction de la dérive d’au moins 90 %, réduction de la dose maximale à 3 l/ha pour toutes les cultures, ajustement du volume d’eau entre 200 et 400 l/ha, recours à une pression de pulvérisation maximale de 3 bars, application uniquement lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 10 km/h et respect d’une vitesse maximale du pulvérisateur de 10 km/h.

En outre, certaines cultures mineures ont été supprimées et les stades d’application pour certaines cultures ont été modifiés. De ce fait, il est conseillé de consulter l’acte d’autorisation le plus récent, disponible en ligne sur www.fytoweb.be, pour connaître les conditions d’application complètes et actualisées.

Le non-respect de ces mesures pourrait entraîner le retrait définitif de ces produits du marché belge

A lire aussi en Cultures

Voir plus d'articles