Accueil Maraîchage

La production de la courgette précoce sous tunnel maraîcher

La culture de la courgette sous tunnel maraîcher permet de répondre à une demande des consommateurs. Ce légume produit localement, planté en mars et récolté à partir d’avril, pourra être disponible tant en vente directe et qu’en circuit long.

La croissance de la plante est indéterminée. L’enracinement puissant peut descendre profondément dans le profil si la structure du sol n’est pas compactée. L’irrigation localisée induit un confinement des racines dans la zone irriguée. Les variétés hybrides récentes forment une seule tige à entre-nœuds très courts. Celle-ci peut être tuteurée pour une meilleure aération du feuillage et une facilité de récolte. Les fruits grossissent très rapidement et sont récoltés au quart ou au tiers de leur développement, lorsqu’ils sont encore très...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles