Accueil Maraîchage

Avec un peu d’attention, l’aubergine colorera l’étal du maraîcher

Exigeante en chaleur, l’aubergine est cultivée chez nous sous serre maraîchère. Son cycle de végétation jusqu’aux premiers fruits est plus long que celui de la tomate, nous sèmerons donc plus tôt pour obtenir des plants forts et précoces. La production de plants demande de la chaleur.

Sur le plan variétal, les hybrides sont venus révolutionner le choix en nous proposant des variétés d’aubergine mieux adaptées aux cultures sous abris et l’absence d’épines. Nous trouvons des variétés aux fruits longs, demi-longs, demi-courts ou courts ; les demi-longs et demi-courts étant les formes classiques. Si la couleur classique de l’aubergine est violet foncé, des alternatives existent, notamment de couleurs ivoire, rayées et jaune.

Lorsque la rotation dans la serre est plus courte que 4...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles