Accueil Maraîchage

Le céleri-rave, en grand pour l’industrie et en plus petit pour le marché du frais

Exigeante quant aux disponibilités en eau et en minéraux du sol, cette plante bisannuelle est récoltée manuellement dans les petites fermes maraîchères, mais de manière totalement mécanisée pour le céleri-rave destiné à l’industrie.

Des surfaces importantes de céleri-rave sont cultivées en Wallonie et sont valorisées en industrie ; elles sont en rotation avec des grandes cultures. Une production est aussi destinée au marché du frais, surtout dans les fermes maraîchères diversifiées.

La plante est bisannuelle. Une vernalisation induite par le froid peut provoquer une anticipation de la montée à graine dès la première année.

Importants, le sol et l’eau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles