Accueil Maraîchage

Cultures maraîchères: peut-on atteindre la durabilité dans cette activité?

Peut-on réunir et atteindre des objectifs économiques, environnementaux et sociaux dans une ferme maraîchère ? Exprimée autrement, cette question revient aussi à se demander si la ferme est viable, transmissible et reproductible.

L oin de n’être que théoriques ou idéalistes, ces notions nous guident dans l’approche de la durabilité en maraîchage. Chaque mot de la définition a son importance. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’aventure, surtout si nous sommes novices dans le maraîchage. Nous n’aurons pas une réponse unique, plus simplement, décortiquons des éléments de réponse....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles