Accueil Maraîchage

Le Grand potager à Haltinne: comment réussir le pari du maraîchage diversifié sur petites surfaces!

Le maraîchage diversifié sur petites surfaces – soit cultiver jusque 40 à 60 légumes différents sur une surface allant de 30 ares et 2 ha environ – attire de plus en plus de candidats. Le constat est toutefois alarmant : beaucoup d’exploitations disparaissent endéans les cinq ans. La faute à quoi ? La concurrence du « bio » des grandes surfaces ? La pénibilité physique du métier  Rencontre avec Anne à Haltinne.

Se lancer dans la voie du maraîchage diversifié sur petites surfaces est, quoi qu’il arrive, un challenge à relever d’un point de vue économique, technique et physique, mais certains arrivent à perdurer. C’est le cas d’Anne Warnotte, du grand potager à Haltinne, qui partage dans cet article les trucs et astuces qui font son succès.

Pas de recette miracle !

Réussir la culture de plus d’une cinquantaine de légumes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles