Accueil Maraîchage

Actualités maraîchère: surveillez attentivement vos parcelles tant les dates repères connues ne suffisent pas!

Les structures des sols matraquées par les précipitations élevées en 2021 ne sont pas encore bien remises à niveau. Cela se ressent dans les implantations de culture et la résistance aux périodes de déficit hydrique. L’enracinement ne se développe donc pas comme nous pouvions l’espérer.

La période chaude arrivée très tôt en saison influence les périodes clé de développement des bioagresseurs et des auxiliaires.

La surveillance des parcelles doit être très attentive en ayant bien à l’esprit que les dates repères connues lors des années antérieures ne suffisent pas. L’observation de chaque parcelle est requise plusieurs fois par semaine

Les orages avec leurs excès localement destructeurs sont déplorés depuis la mi-mai dans différentes zones de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles