Le concept est simple : les participants sont invités à 12h afin de partager un lunch. Dès 13h, se succèdent
En pratique
La première conférence se tiendra le jeudi 6 février à la salle La Forge (Rue A. Warnotte, 26, à 4317 Faimes) et aura pour thème « La lutte biologique par conservation des habitats en grandes cultures ». Greenotec abordera divers sujets : lutte intégrée contre les nuisibles, réduction de l’usage de pesticides, lutte biologique par conservation des habitats.
Le jeudi 13 février, l’AgriClub aura lieu à La Berle (rue Richard Orban, 1, à 4257 Berloz), avec pour thème « Intégrer la luzerne dans ses rotations culturales : avantages, mise en œuvre technique et déclaration PAC ». Lors de cette séance, Guillaume Meniger (Fourrages Mieux), en coopération avec la Fugea, présentera les différents avantages agronomiques de la luzerne.
Le troisième AgriClub est organisé le 20 février à la salle Les Thuyas (rue de l’Église, 10 à 4537 Verlaine.). Son thème : « L’emploi en agriculture : quelles solutions ? ». Au cours de cette séance, Terre Emploi, le Service de remplacement agricole, le Forem et la Fédération wallonne horticole proposeront des solutions concrètes d’embauche afin d’alléger la charge de travail et d’augmenter la rentabilité des exploitations. La séance sera suivie de témoignages d’agriculteurs.
Enfin, le dernier AgriClub de la saison se tiendra jeudi 27 février à l’Administration communale (rue des Marronniers, 16 à 4530 Villers-le-Bouillet). Le thème « Cultiver le dialogue entre agriculteurs et riverains » sera abordé par le Collège des producteurs. Cette séance doit permettre de déboucher sur des solutions concrètes afin de renforcer le vivre-ensemble dans les communes.
Info et inscription (gratuite, mais souhaitée) : 0493/74.85.28, adl@villers-le-bouillet.be ou https://jesuishesbignon.be/
