Accueil Archive

Les Hautes Fagnes,

vues par des enfants

Temps de lecture : 1 min

En novembre dernier, l’équipe du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel a été invitée à découvrir une exposition très spéciale à l’école de Walk (Waimes). En effet, les différentes classes de primaires ont présenté une exposition inspirée de leur visite à la Maison du Parc-Botrange. Un véritable musée grandeur nature, conçu et animé par les enfants eux-mêmes, a ainsi vu le jour.

Afin de permettre à tout un chacun de profiter de cette initiative, la Maison du Parc-Botrange accueillera l’exposition des élèves du 22 février au 3 mars. Le week-end d’ouverture (les 22 et 23 février) sera marqué par des animations présentées par les enfants de l’école, de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30. Plusieurs thèmes seront abordés : le cycle naturel de l’eau, les fleurs des fagnes, les 5 sens, l’évolution du paysage fagnard, les outils et savoir-faire d’antan…

En pratique

L’exposition est ouverte de 9h à 17h, au sein du parc (131 rue de Botrange, à 4950 Waimes). Info : 080/44.03.05 ou www.botrange.be.

La Une

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs