Accueil Porcs

Journée des productions porcines et avicoles : le 22 novembre aux Moulins de Beez

La 17e édition de la journée des productions porcines et avicoles aura pour thème la durabilité et les enjeux économiques s’y rapportant.

Cette 17e édition aura pour thème « Les nouveaux enjeux économiques des filières ». Les deux secteurs seront abordés sous l’angle de la durabilité, avec un éclairage particulier sur les enjeux économiques qui en découlent. Dépendantes du marché mondial, les filières se doivent de rester attentives aux évolutions. Alors même que le citoyen se positionne sur des enjeux forts de bien-être animal et par là éthiques, de nouveaux challenges apparaissent. Cela, dans un contexte où les questions de la qualité des produits et le juste prix sur l’ensemble des maillons revêtent une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles