Accueil Porcs

Le Benelux se mobilise contre la peste porcine africaine

Le 22 février, les pays du Benelux se sont rassemblés afin d’échanger sur les politiques mises en place et d’envisager des mesures complémentaires en matière de prévention et de gestion de la peste porcine africaine.

À ces discussions, étaient également présents la France, les Länder allemands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Basse-Saxe, de Rhénanie-Palatinat, de la Sarre et le Bund, ainsi qu’une représentation de la Commission européenne.

Sur le continent européen, les premiers cas de peste porcine ont été identifiés en Géorgie. Depuis, la maladie s’est propagée à travers la Russie, les pays baltes et vers l’Europe du Nord-Ouest.

Bien que cette maladie ne constitue pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles