Accueil Porcs

PPA: les éleveurs seront indemnisés pour leurs animaux abattus

En vue notamment de rassurer nos différents partenaires commerciaux, 4.000 porcs sains élevés dans la zone où a été identifié le virus de la peste porcine africaine seront abattus. Une annonce accueillie froidement par les éleveurs, malgré qu’une indemnisation leur ait été promise.

Après avoir entraîné la mort d’au moins 15 sangliers, la peste porcine africaine (PPA) s’apprête à faire une nouvelle vague de victimes en province de Luxembourg… En effet, le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, s’apprête à signer un arrêté ministériel ordonnant la mise à mort des porcs domestiques élevés dans la zone de confinement instaurée voici deux semaines autour de la commune d’Etalle. Pas moins de 4.000 animaux – à ce jour, tous sains ! – et 58 exploitations, dont sept de plus de 50 porcs,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles