Accueil Porcs

Condamné à mort, le cochon Hector a été kidnappé

Au sein de la zone contaminée par la peste porcine africaine, 4.000 porcs sont condamnés à mort. Parmi ceux-ci, Hector, un cochon vietnamien faisant le bonheur des enfants d’Athus. Sauf qu’Hector a été kidnappé…

Cela fait déjà plus de 10 ans qu’Hector, un cochon vietnamien d’une cinquantaine de kilos, coule des jours heureux au sein du parc animalier d’Athus (Aubange), en province de Luxembourg. Toutefois, la commune étant située au cœur de la zone touchée par la peste porcine africaine, l’animal était lui aussi visé par le décret ordonnant la mise à mort des porcs domestiques.

Une annonce qui avait ému les habitants du village, désireux de sauver leur mascotte. À tel point qu’une pétition a été créée et a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles