Accueil Porcs

La plus grande porcherie bio de Belgique a ouvert ses portes à Ruiselede

La plus grande porcherie 100% bio de Belgique a officiellement ouvert ses portes lundi à Ruiselede (Flandre occidentale). BioVar.be y travaille en collaboration avec Delavi (active dans le transport, l’abattage et la découpe) et le groupe Colruyt. Les premiers porcelets y sont justement nés samedi.

«Nous voulons amener des produits locaux belges sur le marché. L’offre de viande porcine bio est minime en Belgique, et nous devons donc importer. Tout ça va changer», annonce Stefan Goethaert, directeur général de Fine Food, le département production du groupe Colruyt.

En Belgique, la demande de viande de porc issue de l’agriculture biologique excède l’offre locale. Harpo, qui offre un soutien aux entrepreneurs du secteur porcin, est partie à la recherche de partenaires et producteurs qui voulaient se convertir au bio mais n’en a pas trouvé. Elle a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles