Accueil Porcs

Delhaize met un terme à sa collaboration avec l’abattoir de Tielt

La chaîne de supermarchés Delhaize a mis un terme immédiat à sa collaboration avec l’abattoir de Tielt où l’on soupçonne des cas de maltraitance animale, indique jeudi le porte-parole Roel Dekelver. «Le bien-être animal est à nos yeux une priorité lors de la conclusion d’un contrat. Nous estimons inacceptables que ces conditions ne soient pas respectées.»

L’abattoir de Tielt est le plus grand de Belgique. Jeudi, l’association Animal Rights a diffusé des images prises clandestinement où l’on voit des porcs cruellement maltraités. En Flandre, Delhaize était un client important de l’abattoir de Tielt. L’abattoir a ouvert une enquête interne et le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA) a envoyé son service d’inspection sur place également. Le ministre transmettra ensuite le dossier au parquet.

(Belga)

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles