Accueil Porcs

L’abattoir de Tielt souhaite doubler sa capacité

L’abattoir de Tielt, au sein duquel ont été enregistrées des images de maltraitance animale, avait sollicité une extension de son site, rapporte mardi la presse flamande. Il est aujourd’hui provisoirement fermé à la suite de la diffusion des images de maltraitance.

L’entreprise espérait faire passer sa capacité annuelle d’abattage de 1,5 million de bêtes à 2,5 millions. «Cette extension figure dans le rapport d’incidences sur l’environnement qui a été provisoirement approuvé en janvier par la province», a indiqué le premier échevin de Tielt Simon Bekaert, en charge de l’Aménagement du territoire. «Ce rapport est déposé en marge d’un nouveau plan provincial d’exécution spatiale que l’abattoir a sollicité en vue de s’agrandir.» La ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege, précise qu’elle ne peut que suspendre un tel plan provincial. «Mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles