Accueil Porcs

BePork, un nouveau label de qualité générique

L’asbl Belpork lance BePork à partir du 1er janvier. Ce nouveau système de qualité générique, issu de la fusion de Certus et CodiplanPlus, veut répondre aux besoins actuels du secteur et réunit tous les acteurs de la filière porcine.

Bepork garantit la production de viande de porc « de la fourche à la fourchette » par l’association de tous les maillons de la filière de production : des fabricants d’aliments aux points de vente, en passant par les éleveurs de porcs, les entreprises de transport, les abattoirs, les ateliers de découpe et les entreprises de transformation. Chacun de ces maillons contribue à la qualité, au contrôle et à la traçabilité de chaque pièce de viande de porc.

Le système permet des garanties...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles