Accueil Porcs

Comment inciter les porcelets sevrés à manger mieux?

Le groupe opérationnel PEI (Partenariat européen pour l’innovation) BioBIG s’est concentré sur l’échange de connaissances et d’expériences pratiques sur une meilleure stratégie d’alimentation, sur la composition de l’alimentation au sevrage et sur la gestion du sevrage des porcelets biologiques.

L a raison ? L’observation de la consommation alimentaire des porcelets biologiques avant et peu après le sevrage. Il apparaîtrait en effet que, malgré un âge de sevrage plus élevé d’au moins 40 jours, celle-ci pouvait être meilleure. Le présent article propose quelques « bonnes pratiques » éprouvées pour améliorer la consommation d’aliments avant le sevrage et et en réduire ainsi le stress qui y est lié....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles