Accueil Porcs

«Duroc d’Olives» travaille désormais avec des stabulations entièrement libres

Duroc d’Olives, à Kruisem, prétend être la première exploitation porcine non biologique de Flandre à fonctionner entièrement sans cage. Ce faisant, les propriétaires visent à rester en avance sur la législation de plus en plus stricte en matière de bien-être animal.

Duroc d’Olives s’étend sur deux exploitations : à Kruisem et à Lochristi. Les porcelets de Kruisem naissent désormais dans des cases de mise bas où la truie et les porcelets peuvent se déplacer librement. Ces cases sont déjà obligatoires Suisse, Suède et Norvège et constituent également un critère pour l’obtention du label biologique. La ferme de Lochristi passera à son tour le pas lors du prochain cycle d’investissement. « Dans nos étables, les porcelets restent avec leur mère 2 semaines supplémentaires que les 3 semaines...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles